Bonjour à tous ! Alors aujourd’hui, je voudrais parler de trois chiffres qui, non seulement n’ont absolument rien à voire les uns avec les autres mais qui en plus, n’abordent pas de thèmes très sérieux !

Le 1er chiffre, qui m’a fait un peu peur je dois bien le reconnaître c’est celui-ci : 50 % des américains consomment des compléments alimentaires. Certes, j’ai moi-même été amené parfois à consommer des compléments alimentaires… Par exemple lors de grosses fatigue, je prends un petit coup de vitamine C… Je n’ai d’ailleurs jamais trouvé ça très efficace… Ou alors, je l’avoue, j’ai moi aussi été tenté par des pilules miracles qui étaient sensées me faire perdre un peu de poids, pile poil là où je le voulais (comment elle fait pour savoir où je veux perdre du poids cette pilule ??). Dans ce cas évidemment, c’est encore moins efficace que la vitamine C ! Enfin je savais que près de 33% des français consommaient régulièrement des compléments alimentaires, par conséquent : tendons-nous à terme vers ce pourcentage américain ? Est-ce que ces compléments sont nécessaires et bénéfique ou au contraire : sont-ils dangereux ?

Le 2ème chiffre évoque cette émission de téléréalité qui passe actuellement sur TF1, à savoir la bien-nommée : Secret Story. Alors oui, je regarde cette bêtise monumentale. Oui, chaque fois que je suis devant cette émission, comme beaucoup de français je me dis « Mais c’est affligeant de bêtise ! ». Pourquoi est-ce que je la regarde alors me direz-vous ? Et bien je n’en sais rien… Moi aussi, je suis happée par ces souris filmées et totalement scotchée… Passons, je voulais surtout en venir au détail évoqué par Jean-Marc Morandini (je vous avais prévenu que je n’évoquerai pas Le Monde aujourd’hui !) qui nous révèle combien ces jeunes sont payés : 48€ par jour, soit 1343€ par mois. Honnêtement ce fut une bonne surprise pour moi car je m’attendais à beaucoup plus ! Maintenant, si l’on relativise par rapport à leurs actions, c’est bien payé finalement…

Enfin dernier chiffre : 48. C’est le nombre de moule qui a servi à fabriquer les verres Duralex de notre enfance, ceux que l’on s’empressant de regarder bien au fond pour demander « t’as quel âge toi aujourd’hui ?? » ! Un mythe s’effondre donc car, comme bon nombre d’enfants de l’époque, je pensais qu’il y avait autant de chiffre que de verres crées… Et moi qui espérais tomber un jour sur le 195578ème ! Alors, question existentielle : pourquoi ces chiffres ? Qui a choisi ceux-là et pas d’autres ? Et pourquoi ces chiffres ?... On se croirait presque dans un épisode de Lost !